100ème jour d’école!

Mardi 27 avril, c’était le 100ème jour d’école. Nous avons relevé (presque) 100 défis que nous avons collé sur une grande feuille. Quand tous les défis étaient collés, on a vu que ça faisait une image. Vous avez trouvé ce que c’est?

Ensuite, la maîtresse nous a pris en photo avec nos lunettes du 100ème jour!

Au jardin

Nous avons semé des petit-pois. Nous avons fait des trous. Dans chaque trou, nous avons déposé quelques graines de petit-pois. ensuite, nous avons rebouché les trous avec du terreau. Enfin, nous avons mis un tissu par dessus pour que les oiseaux ne puissent pas manger les graines.

Vacances apprenantes

Pour les vacances de printemps et afin d’accompagner les familles, des activités culturelles et linguistiques sont proposées dans l’académie de Strasbourg pour continuer à apprendre autrement.

Sur inscriptions ou en accès libre, les activités doit permettre aux élèves qui le souhaitent d’accéder à un parcours de découverte culturelle et linguistique à distance sous la forme de visites ou de classes virtuelles sur toute la période des vacances de printemps.

Activités proposées pour l’école élémentaire